Make your own free website on Tripod.com
















"Clickez" sur le disque, quand il apparait, pour extraire les informations supplémentaires.

DÉCLARATION DE L'ASSEMBLEE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ'ÍS DE FRANCE


Élue pour l'année bahá'íe (21 avril-2 mai 1960 au 21 avril-2 mai 1961), faite pour le Ridván 118 (du 21 avril au 2 mai 1961).

RELATION DE LA VIOLATION DU COVENANT ET DE L'ADMINISTRATION BAHÁ'ÍE EN FRANCE.


RÉCAPITULATION DES ÉVÈNEMENTS À PARTIR DU 23 AVRIL 1960, AUTOUR DE LA PROCLAMATION DU SECOND GARDIEN DE LA FOI BAHÁ'ÍE, MASON REMEY, ET DE SA RECONNAISSANCE PAR L'ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ'ÍS DE FRANCE.

LA PROCLAMATION DE MASON REMEY

Au Monde Bahá'í à Ridván en 1960, mettant en avant sa légitime revendication au Gardiennat, sur la base de sa nomination par Shoghi Effendi en stricte obéissance aux termes du Testament d'`Abdu'l-Bahá.

LA PREMIÈRE LETTRE ENCYCLIQUE DE MASON REMEY

CECI EST LA PREMIÈRE D'UNE SÉRIE DE LETTRES ENCYCLIQUES DU GARDIEN DE LA FOI BAHÁ'ÍE, envoyée de Washington, D.C., U.S.A.

LA DEUXIÈME LETTRE ENCYCLIQUE


CECI EST LA DEUXIEME LETTRE ENCYCLIQUE DE MASON REMEY, LE GARDIEN DE LA FOI BAHÁ'ÍE, envoyée de Washington, D.C, U.S.A

LA TROISIÈME LETTRE ENCYCLIQUE


CECI EST LA TROISIÈME D'UNE SÉRIE DE LETTRES ENCYCLIQUES DE MASON REMEY, LE GARDIEN DE LA FOI BAHÁ'ÍE, envoyée de Washington, D.C., U.S.A.



Traduction anglais-français par le Docteur Michel Laniepce



La Foi Bahá'íe Orthodoxe se distingue par l'acceptation du Testament d'`Abdu'l-Bahá, le Fils du Fondateur de la Foi, comme un Document divinement conçu, sacré, immuable et immortel, qui définit les Institutions essentielles d'un Ordre Administratif unique et qui constitue, avec l'application des Lois et des Principes révéles par Bahá'u'lláh la base du fondement de l'Ordre Mondial de Bahá'u'lláh et d'une future Civilisation Mondiale.

Cet Ordre fut établi dans sa forme embryonnaire par Shoghi Effendi, le premier Gardien de la Foi Bahá'íe, pendant ses 36 années de ministère. Shoghi Effendi a été désigné par `Abdu'l-Bahá dans son Testament (Document qui a aussi assuré la continuité de cette Institution, aussi longtemps que la Loi de Bahá'u'lláh continue dans la succession des Gardiens de la Foi, chacun désigné par son prédécesseur de son vivant.)

L'unique autorité pour interpréter la Sainte Ecriture Bahá'íe a été investie par `Abdu'l-Bahá dans les Gardiens. Le Gardien constitue la tête sacrée et membre de la Maison Universelle de Justice, le plus haut organe législatif de l'Ordre Administratif. Dans cette qualité, il s'assure que les lois subsidiaires, qui sont décrétées par cet organe législatif, sont en conformité, avec les Lois immuables, révélées par Bahá'u'lláh dans son Livre le Plus Saint (Kitáb-i-Aqdas). Shoghi Effendi a déclaré que les institutions jumelles du Gardiennat et de la Maison de Justice (qui se suppléent dans leur autorité et leur fonction), son inséparables et sont les deux piliers qui soutiennent cette trés puissante structure administrative.

Contrairement aux Bahá'ís hétérodoxes qui croient que le Gardiennat se termina avec la mort de Shoghi Effendi, les Bahá'ís Orthodoxes pensent que Shoghi Effendi a désigné son successeur, Mason Remey, avec une fidèle obéissance des clauses du Testament d'`Abdu'l-Bahá. L'entière approbation de Mason Remey, comme le second Gardien, Centre de la Cause, et à son tour son successeur désigné, constitue la fidélité au Covenant de Bahá'u'lláh.

Pour toutes informations, consulter le réseau Internet, sous les références des pages suivantes. Ces informations peuvent aussi être demandées, en écrivant à la "Mother Bahá'í Council of the United States," P.O. Box 1169, Roswell, N. M. 88202-1169, U.S.A.

Références à Consulter


GOD PASSES BY (Chapitre XIV) par Shoghi Effendi.

" Le Covenant de Bahá'u'lláh."


GOD PASSES BY (Chapitre XXII) par Shoghi Effendi."La Naissance et l'Etablissement de l'Ordre Administratif."


THE WILL AND TESTAMENT d'Abdu'l-Bahá.

"Son plus grand legs à la postérité et la Charte du Nouvel Ordre Mondial de Bahá'u'lláh."


LA DISPENSATION DE BAHÁ'U'LLÁH. L'Ordre Administratif par Shoghi Effendi, considéré comme le testament spirituel du premier Gardien.


MESSAGES TO THE BAHÁ'Í WORLD 1950-1957 par Shoghi Effendi. PROCLAMATION du 9 janvier 1951 ( sous forme de CABLOGRAMME) établissant le Conseil International Bahá'í, comme l'embryon de la Maison Universelle de Justice.




MESSAGES TO THE BAHÁ'Í WORLD 1950-1957 par Shoghi Effendi. Extrait du CABLOGRAMME du 2 mars 1951, identifiant Mason Remey, la personne qu'il a désignée comme Président du Conseil International Bahá'í.


MESSAGES TO THE BAHÁ'Í WORLD 1950-1957 par Shoghi Effendi. Extraits des CABLOGRAMMES du 25 avril 1951, déclarant que l'établissement du Conseil International Bahá'í et la construction de la superstructure du Sépulcre du Báb, constituent les premières preuves de la naissance et de la consolidation du Centre Administratif de la Foi Mondiale de Bahá'u'lláh.


MESSAGES TO THE BAHÁ'Í WORLD 1950-1957 par Shoghi Effendi. Extrait du CABLOGRAMME du 30 novembre 1951, qui met en relief, à l'approche du Grand Jubilé, l'inauguration de cette longue phase d'attente Intercontinentale dans l'évolution administrative de la Foi. Cet extrait parle aussi de la relation, qui existe entre, d'une part la consolidation de la Foi dans son Centre Mondial par la récente formation du Conseil Bahá'í International en Terre Sainte et d'autre part, de l'initiation des mesures hautement significatives, qui cimentent davantage, les Assemblées Nationales Bahá'ís, des cinq continents du globe.


MESSAGES TO THE BAHÁ'Í WORLD 1950-1957 par Shoghi Effendi. CABLOGRAMME du 24 decembre 1951, qui fait la revue de la chaine des événements historiques récents, annonçant de manière très anticipée, la naissance et l'établissement du Centre Mondial Administratif, en Terre Sainte, de la Foi Bahá'í, incluant parmi d'autres, la création du Conseil International Bahá'í et l'acquisition des propriétés dans le voisinage du Sépulcre du Báb, destinées à servir de site, aux futures constructions envisagées par 'Abdu'l-Bahá, pour loger les agences auxillaires, gravitant autour des institutions jumelles, du Gardiennat et de la Maison de Justice. Ce Cablogramme annonce également, le premier contingent de douze Mains de la Cause, incluant Mason Remey, précisant, la mesure préliminaire en paralléle, de la formation du Conseil International, dont l'apothéose fut l'émergence de la Maison Universelle de Justice.


"EXTRACTS FROM DAILY OBSERVATIONS OF THE BAHÁ'Í FAITH MADE TO THE HANDS OF THE FAITH IN THE HOLY LAND" par Mason Remey pendant qu'il servait de membre au collège des neuf Mains de la Cause au Centre Mondial, à la suite de la disparition de Shoghi Effendi.


"APPEALS MADE TO THE HANDS OF THE FAITH" par Mason Remey, à la suite de la disparition de Shoghi Effendi.


ANNOUNCEMENT TO THE HANDS OF THE FAITH FROM MASON REMEY, THE SECOND GUARDIAN OF THE BAHÁ'Í FAITH OF HIS APPOINTMENT OF GUARDIANSHIP BY THE FIRST GUARDIAN OF THE FAITH.


Proclamation de Mason Remey, au Monde Bahá'í à Ridván en 1960, mettant en avant sa légitime revendication au Gardiennat, sur la base de sa nomination par Shoghi Effendi en stricte obéissance aux termes du Testament d'`Abdu'l-Bahá.


Trois Lettres Encycliques de Mason Remey.


"THE QUESTION OF THE GUARDIANSHIP OF THE BAHÁ'Í FAITH" composé par Mason Remey, 1960.


"PREUVE IRREFUTABLE, QUE SHOGHI EFFENDI, LE PREMIER GARDIEN DE LA FOI BAHA'IE, A DESIGNÉ UN SUCCESSEUR." Un article écrit par Joel Bray Marangella.


"HERALD OF THE COVENANT" incluant une lettre ouverte aux amis Bahá'ís, du 9 juillet 1960, par Joel B. Marangella, ancien Président de l'Assemblée Nationale de France et Membre Auxillaire des Mains de la Cause en Europe, établissant les raisons de l'approbation de Mason Remey, comme second Gardien de la Foi.


"HERALD OF THE COVENANT" Hiver 1974/75, donnant un bref historique de la violation du Covenant de Bahá'u'lláh au Centre Mondial de la Foi Bahá'íe, à la suite de la disparition du Premier Gardien de la Foi Bahá'íe, écrit par Joel Bray Marangella.


"HERALD OF THE COVENANT," Hiver 1973/74, publié par le Bureau Européen de la Foi Bahá'í Orthodoxe, contenant parmi d'autres articles, un article qui parle de l'Arbre du Covenant de Bahá'u'lláh et un Récit de Croyances des Bahá'ís Orthodoxes, sous le Gardiennat vivant.


"HERALD OF THE COVENANT" novembre 1977: "Quelle est l'essence de la Loyauté au Covenant de Bahá'u'lláh et qui sont les Violateurs du Covenant, du jour présent?" écrit par Joel Bray Marangella.


"HERALD OF THE COVENANT" janvier 1985, donnant un "Commentaire du Testament d'`Abdu'l-Bahá", écrit par Joel Bray Marangella.


Lettres sans réponses à Rúhíyyih Khánum.
Quatre lettres envoyées à Rúhíyyih Khánum, par le Troisieme Gardien de la Foi Bahá'í, datées du Ridván 1988, Ridván 1990, 30 decembre 1990, et de Naw-Ruz 1999 écrit par Joel B. Marangella.


"THE BAHÁ'Í FAITH A SUMMARY OF ITS AIMS, TEACHINGS AND HISTORY." Auteur: Joel B. Marangella.


Une introduction d "Un Appel aux Bahá'ís Hétérodoxes" qui insiste sur le fait que les futurs savants spirituels, reconnaîtrons inévitablement, la continuité du Gardiennat, assuré par Shoghi Effendi et rejetterons une organisation Bahá'í substitutive, crée par l'homme, à la place de l'Ordre Administratif, divinement conçu, défini par `Abdu'l-Bahá dans son Testament. Auteur: Joel B. Marangella.


"Un Appel aux Bahá'ís Hétérodoxes" publié dans les journaux principaux, avec par exemple, l'appel paru dans le "Glasgow Herald", Glasgow-Ecosse. Auteur: Joel Bray Marangella.


"La Véritable Hérésie dans la Foi Bahá'í d'aujourd'hui." Un article écrit par Franklin D. Schlatter.


"Attention: Cette Foi Religieuse présente aujourd'hui une hérésie." Un article écrit par Franklin D. Schlatter.


"Les Institutions Jumelles du Gardiennat et de la Maison Universelle de Justice." "La Voie de la succession de Bahá'u'lláh: Le Covenant secondaire." Deux brochures composées par K.J. Herman, sous la direction du Conseil-Mère Bahá'í des U.S.A.


Illustration de l'Ordre Administratif, envisagé par 'Abdu'l-Bahá dans son Testament. (350K gif file, Hold the shift key and click the RED disk to Download)



SITE WEB COMPOSÉ DE LA PART DU TROISIÈME GARDIEN DE LA FOI BAHÁ'ÍE

email: jmara@cyllene.uwa.edu.au

FOI MONDIALE BAHÁ'ÍE. CRÉÉE: 08/12/95, RÉVISÉE: 27/01/2000